RSS

Commentaires des lecteurs

5.0 étoiles sur 5 un livre très émouvant 10 janvier 2015
Par cecile
Format:Format Kindle|Achat vérifié
« Super livre, très émouvant et très bien écrit, Je l’ai adoré, je le conseille fortement. Vous allez être touché par histoire de la petite et attachante Amelia qui recherche désespérément une étoile brillante à mettre sur son sapin … »
« Une superbe histoire, à lire absolument !!! »
« Génial, prenant et une si belle histoire !! »

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument

Par Natmontmaur sur 25 octobre 2014 Achat vérifié
« Tres très bon livre passionnant . Je le recommande vivement. A lire et relire. Très très bon ouvrage. J adore »

5.0 out of 5 stars Five Stars August 10, 2014

Format:Kindle Edition|Verified Purchase
« Beautiful story. Really moved! Wrote in french »
5.0 étoiles sur 5 une belle histoire 28 avril 2014
Par pierre
Format:Format Kindle|Achat authentifié par Amazon
« Ce livre raconte une belle histoire, ou s’entremelent l’espoir, l’amour, et le partage, mais aussi le doute, la souffrance et la peur. Une histoire sublimée par la plume de l’auteure, dont les qualités de narration sont appréciables. »
5.0 étoiles sur 5 Lumineux! 10 avril 2014
Par Deb
Format:Format Kindle|Achat authentifié par Amazon
« Le titre de ce livre nous fait penser tout d’abord qu’il s’agit simplement d’un conte de Noël. Cependant, à sa lecture, on s’aperçoit vite qu’il dépasse le cadre d’un conte en situant l’action dans le monde actuel et ses problèmes, auxquels certaines personnes sont directement confrontées, — en particulier, celles vivant « au bord du monde », pour reprendre le titre d’un documentaire récent. Le regard porté par l’héroïne du livre, Amélia, sur ces personnes, ainsi que sur sa propre situation, n’est cependant jamais motivé par le misérabilisme ; c’est un regard attendri et sans préjugés, un regard confiant et empreint de bonheur, car la solidarité est le ciment qui lie tous les personnages. Amélia nous invite à voir autrement le monde et à agir, car c’est dans l’action qu’il y a des solutions. En dehors de ce regard, l’attitude positive qu’Amélia conserve, en dépit de son univers familier qui s’écroule et de moments de découragement qu’elle connaît, fait d’elle une héroïne positive, sans pour autant tomber dans la niaiserie ou la négation de ce qui se passe autour d’elle. Mais là ne sont pas les seuls atouts de l’histoire racontée par Amélia. Le suspense s’installe d’emblée : sa quête devient vite pour le lecteur une enquête, afin qu’il puisse découvrir la vraie identité et les motivations des personnages. C’est donc avec beaucoup d’impatience qu’on poursuit la lecture afin d’élucider ce mystère. »
Format:Format Kindle|Achat authentifié par Amazon
« Une étoile sur le sapin fait partie de ces livres dans lesquels on plonge dès les premières pages. Le décor est tout de suite posé. Et très vite, le monde s’écroule, les événements s’enchainent… On a envie de savoir ce qu’il va arriver à l’héroïne de ce roman. Au-delà de l’aventure à proprement parler, ce livre pose également la question de qu’est-ce que la normalité. La société des hommes juge de ce qui est normal ou pas et prend en conséquence des actions qui se révèlent ravageuses. Il permet de briser certains préjugés. Une lecture très agréable…. »
5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire! 8 avril 2014
Format:Format Kindle
« C’est une histoire portée par l’amour et l’entraide dans un monde de béton gris qui semble nous envahir. En effet le personnage d’Amélia est très attachant dans son effort de réunir sa famille. A lire… »
5.0 out of 5 stars un conte de Noel tendre et touchant April 5, 2014
Format:Kindle Edition|Verified Purchase
« L’histoire d’une petite fille rêveuse bercée par les belles histoires d’un père aimant mais bloqué dans l’imaginaire, jusqu’à ce qu’un événement tragique efface leurs rêves et les forcent à transformer leur réalité. À savourer d’un seul trait. »

Blog du niveau intermédiaire |
Autourdelapoésie |
Dans nos têtes |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | comment choisir entre plusi...
| Soif d'Imagination
| Parlonsjuste